Les Mensonges de l'Amour
« Franchement, je pense que les scénaristes ont quitté le navire depuis longtemps. »
Synopsis
Sur le plateau de la série culte Les Mensonges de l’amour, tournée en direct, rien ne se passe comme prévu : techniciens débordés, acteurs sur le déclin, metteur en scène porté disparu et des audiences en berne… Entre romances contrariées et chansons parodiques tirées avec humour des tubes de la pop culture, dialogues et refrains entraînent rivalités et confidences. Tout part en vrille, et le public n’y est pas pour rien.
Â
Une comédie irrésistible où l’on découvre que le vrai spectacle se joue souvent… derrière la caméra.
Présentation
Le tournage en direct va bientôt débuter. Le studio télé bouillonne d’activité. Le public entre et se met en place. Un chauffeur de salle explique le déroulement de la soirée. Les comédiens sont encore aux mains des maquilleurs et des costumiers. Lorsqu’ils sont prêts, ils défilent, annoncés par l’animateur de la salle et acclamés par le public. Puis, c’est le début du tournage en direct de la série culte Les Mensonges de l’amour. Mais très vite, les ennuis s’accumulent : le caméraman démissionne, le metteur en scène est introuvable et les acteurs doivent improviser pour sauver les apparences.
Â
Dans cette comĂ©die effrĂ©nĂ©e, Ă©crite par Nicolas COURTIN et Vincent GUFFROY, saupoudrĂ©e d’idĂ©es de la compagnie Biscotte et Cacahuètes et mise en scène par Vincent GUFFROY, le rideau reste levĂ© sur tout ce que le public ne devrait pas voir : rĂ©pliques ratĂ©es, disputes, problèmes techniques et figurants arrachĂ©s au public. Les scènes de la sĂ©rie s’entrecoupent d’instants musicaux dĂ©jantĂ©s allant de la ballade romantique Ă la pop survoltĂ©e, en passant par des parodies pour le moins inattendues. Entre intrigues de plateau, amours contrariĂ©s, secrets de famille, trahisons sentimentales et moments de pure improvisation, chaque action dĂ©clenche une rĂ©action en chaĂ®ne. Les rebondissements se multiplient, l’audimat devient une obsession, et chacun rĂŞve de tirer son Ă©pingle du jeu.Â
Â
Les Mensonges de l’amour promet une soirée où l’on rit autant des catastrophes scéniques que des scènes de fiction. Les chansons entraînantes s’enchaînent sans temps mort. Dans ce spectacle, le public devient malgré lui un acteur qui doit participer à la réussite du tournage.








Vous souhaitez programmer le spectacle?
Vous ĂŞtes organisateur d’Ă©vĂ©nement et recherchez une pièce drĂ´le, musicale et pleine d’Ă©nergie ? Mairie, centre culturel, programmateur de spectacle, comitĂ© d’entreprise… Nous sommes disponibles ! N’hĂ©sitez pas Ă prendre contact avec nous via le formulaire.Â
Programmation
Évènements
“ Il faut se méfier des comiques, parce que quelquefois ils disent des choses pour plaisanter. ”
Coluche